Polyclinique Mosane : petits problèmes et urgences, comment y faire face
Des petits soucis pratiques peuvent toujours arriver : plaquette décollée, fil qui pique, élastique perdu, appareil cassé, bague décollée, serrage dentaire, freins restrictifs buccaux etc. Pour vous faciliter la vie, tous nos actes sont soutenus par des supports papier ou vidéo et nous restons disponibles. Découvrez comment ci-après !
Nos supports papiers
Nous vous fournissons les renseignements nécessaires à votre situation personnelle ; vous pouvez toujours nous contacter si vous avez une quelconque crainte.

Une plage horaire spécialement dédiée à vos problèmes pratiques
Tous les lundis, mardis et mercredis, nous libérons une plage horaire pour les petits problèmes avec votre appareil.
Il est indispensable de nous prévenir à l’avance par téléphone ou par courriel (secretariat@raskinodf.be) si vous souhaitez vous présenter.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre page Facebook « Polyclinique Mosane ».
Il s’agit plutôt d’un problème administratif ?
Des documents à compléter, un refus de mutuelle,… ? Déposez votre demande dans la boîte aux lettres à côté de la borne informatique ; notre secrétariat essayera d’y répondre le plus rapidement possible !
Vous avez une orthèse d’avancée mandibulaire et avez une question/problème ?
Pour les OAM (orthèses d’avancée mandibulaire), envoyez-nous un courriel à secretariat@raskinodf.be.
En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec votre dentiste traitant
Avec un appareil orthodontique : photo sur messenger via FB polyclinique mosane, on vous répondra …
S’il y a expulsion d’une dent définitive :
Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait ou de l’eau minérale (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire aussi rapidement que possible.
S’il y a déplacement des dents définitives :
Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts.
Si votre dentiste ne vous répond pas, prenez immédiatement contact avec le service d'odontologie, de stomatologie ou d'O.R.L. de l’hôpital le plus proche.
La guérison dépendra de la promptitude d’intervention de l’équipe médicale.
Enfin, il existe une garde orthodontique le week-end et les jours fériés, de 10 h à 12 h. Prenez contact avec le numéro suivant : 070/22.20.88.